En quoi peut-on lier la vie sexuelle et l’infarctus ? Des études auraient démontré qu’avoir au moins un rapport sexuel par semaine serait bénéfique pour une personne qui a eu un infarctus. Mieux, il semblerait qu’une vie sexuelle satisfaisante diminue de façon notable le risque de décès chez ceux qui ont eu un infarctus. N’est-ce pas là une bonne nouvelle ? Ne serait-ce pas une excellente chose de pouvoir vivre plus longtemps en maintenant une vie sexuelle épanouie ?

Actif sexuellement

Une étude publiée dans The American Journal of Medicine a établi que les victimes d’un infarctus ont plus de chances de vivre plus longtemps en étant actif sexuellement. En termes simples, plus elles font l’amour, moins elles risquent de mourir. Ceux qui ont participé à cette étude et qui ont eu plus d’un rapport sexuel par semaine couraient moins de risque de décéder en comparaison de ceux qui n’en ont pas eu. Évidemment, avec l’âge, certains ont moins de désir sexuel, peut-être en raison d’un problème de santé ou d’autres facteurs tels que les hormones. Il n’en reste pas moins que maintenir une vie sexuelle active favorise une longévité plus importante.

Faire l’amour régulièrement

Le fait de faire l’amour régulièrement est donc établi comme un moyen très efficace mais surtout plaisant pour booster sa longévité. C’est bénéfique en particulier pour ceux qui ont déjà eu un infarctus et si un rapport sexuel par semaine peut suffire, deux voire trois fois, c’est encore mieux. Naturellement, ils ne doivent pas forcer non plus pour ne pas trop fatiguer le cœur qui travaille davantage en plein acte sexuel. Il ne faut pas en faire trop car alors le résultat serait le contraire de celui escompté. Selon ceux qui ont réalisé cette étude publiée dans ce journal américain, le plus important, c’est de faire l’amour régulièrement et de manière continue. En fait, la base, c’est un rapport sexuel hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench